Le sens du Réel

Encyclopédie de l'Avant-garde russe II

de RAKITINE & SARABYANOV

Les deux premiers tomes de l'Encyclopédie contiennent une synthèse systématique des documents consacrés à l'histoire et à la théorie du mouvement avant-gardiste en Russie, que les auteurs datent des années 1907-1932. Ces documents réunissent toutes les informations générales sur les participants du mouvement avant-gardiste russe de la première moitié du XXe siècle : artistes, architectes, photographes, hommes de lettres, auteurs dramatiques, etc. Le caractère unique de l'Encyclopédie consiste dans l'envergure du travail scientifique réalisé par ses auteurs. Cet ouvrage présente plus de 2000 œuvres picturales et graphiques des artistes des fonds des musées de la Russie : Galerie nationale Tretiakov, Musée d'État russe, établissements culturels et collections particulières de la Russie et du monde. L'Encyclopédie comprend plus de 1200 articles rédigés par 169 historiens de l'art de la Russie et d'autres pays; 88 musées russes et étrangers, 2 fonds d'archives de littérature et d'art, des collectionneurs particuliers et des galeries ont également contribué à cet ouvrage.

A propos de l'auteur :

Cette édition publie, pour la première fois, les biographies de plusieurs centaines d'artistes avant-gardistes inconnus jusqu'à présent, des documents d'archives exceptionnels, des photographies rarissimes.

L'Encyclopédie s'adresse à un public très large : amateurs d'art, étudiants et représentants des professions artistiques, spécialistes de musées et professionnels du marché de l'art.

Encyclopédie de l'Avant-garde russe II
150.00 €

Informations complémentaires :

Nb de pages : 640

Dimensions : 230/280

ISBN : 978-2-35979-149-5

Sortie : 2017-07-18

Frais de port :Gratuit